0681170708 - 0631211262 contact@atelier-iris.fr

TATOUAGE ARTISTIQUE ET MEDICAL

Vous trouverez ici tous les renseignements dont vous aurez besoin sur le tatouage : conseils avant et post tattoo, la cicatrisation, le tatouage médical…

De quoi répondre à vos interrogations avant notre consultation.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Un tatouage, c’est un dessin, une image sur le corps qui traduit une émotion, qui, la plupart du temps, nous rappelle un événement marquant de notre vie, ou encore qui prouve notre affection envers un être cher. Le tatouage est parfois aussi utilisé simplement pour décorer le corps.

A l’aide d’aiguilles, on insère sous la couche supérieure de la peau des pigments colorés d’origine naturelle, pour créer le motif que vous désirez.

Comme on “ouvre” votre peau, un tatouage qui vient d’être réalisé est une plaie qu’il vous faudra soigner.

 

LE TATOUAGE MEDICAL – DERMOGRAPHIE REPARATRICE

 

La “dermographie réparatrice”, aussi appelée “tatouage médical”, est utile pour atténuer des cicatrices après une opération chirurgicale, reconstruire l’illusion d’une aréole mammaire après son ablation suite à un cancer du sein. On l’utilise aussi pour repigmenter des zones de la peau qui se sont décolorées comme dans le cas d’un vitiligo ou de vergetures. Enfin, on a recours à la dermographie réparatrice pour “dessiner” des cheveux naissants sur le cuir chevelu et ainsi cacher les problèmes d’alopécie (perte de cheveux) ou les cicatrices au niveau du cuir chevelu. On l’appelle alors la “tricopigmentation”.

Les pigments et la machine utilisés pour la dermographie réparatrice ne sont pas ceux qui sont utilisés pour le tatouage artistique, mais plutôt ceux qui servent à pratiquer un maquillage longue durée. En effet, les aiguilles sont plus fines, l’appareil vibre beaucoup moins ce qui permet d’être beaucoup plus précis.

La dermographie réparatrice, tout comme le maquillage longue durée et le tatouage artistique, crée une plaie qu’il vous faudra soigner.

 

CONSEILS AVANT

 

Si vous avez une maladie chronique, des problèmes sanguins, ou que vous êtes enceinte, vous aurez besoin d’un certificat médical pour réaliser un tatouage.

Pour le tatouage médical, vous aurez systématiquement besoin de l’accord de votre médecin avant la prestation.

Pas de doliprane ni d’alcool pendant 48h avant un tatouage.

 

CONSEILS APRES

 

En construction…

LES ETAPES DE LA CICATRISATION

 

En construction…

REMARQUES

 

En construction…